mardi 8 novembre 2016

Votre entreprise doit communiquer sur Instagram


Vous devez communiquer sur Instagram

Et voilà pourquoi ?



Instagram en chiffres

En 2012, Facebook a racheté Instagram pour 1 Milliard de dollars après moins de deux ans d'existence.

- 500 millions d'utilisateurs actifs dans le monde
- 55% d'hommes / 45% de femmes
- L'audience d'Instagram a doublée en 2 ans

Instagram revendique une audience plus importante que celle de Twitter.

E-marketer prédit qu’Instagram dépassera Twitter comme outil de communication pour les entreprises en 2017.

46% des utilisateurs suivent déjà des marques, certaines se sont faites une place au soleil en comprenant l'importance de ce réseau.





Vos concurrents sont-ils déjà présents sur Instagram ?
Les grandes marques internationales ont été les premières à être présentes sur Instagram. Très vite, de nombreuses entreprises se sont emparées du phénomène. Il y a aujourd'hui beaucoup d’hôtels, de restaurants, d'agences immobilières, de centres de remise en forme etc...

Les professionnels du tourisme sont pour la majorité actifs sur Instagram, Avec 2,5 millions de followers, tourisme Australie (@australia), reste la destination la plus suivie sur Instagram.

Si vos concurrents ne sont pas encore présents, cela ne devrait pas tarder. 

Une image vaut mille mots
A mesure que le web indexe de plus en plus de données et que vous cherchez à vous différencier de vos concurrents et à capter l'audition de vos prospects, une image est plus engageante que des mots.

Une image, une photo ou une infographie obtiennent un taux de partage 2,5 fois plus élevé que les autres contenus.

Vous pouvez mettre en scène vos produits. On parle beaucoup de storytelling en Marketing, il s'agit de raconter l'histoire de votre marque ou de votre produit pour que votre public vous suive.

Instagram permet de raconter une histoire en postant des images par exemple sur le lieu de fabrication de vos produits, les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués etc...

Vous aiderez les internautes à s'identifier à votre marque et à s'imaginer utilisant vos produits.

Donnez un visage humain à votre entreprise
Comme l'on raconte l'histoire d'un produit, Instagram permet de mettre un visage sur chacun de vos collaborateurs, de partager des moments privilégiés avec les internautes (départ en retraite, séminaire, repas de Noël).

Quoi de mieux pour créer des liens émotionnels forts avec vos prospects ou clients ?

Certaines marques maitrisent parfaitement leur communication comme Séphora avec plus de 9 millions d'abonnées.

Encore et toujours le référencement
Instagram s'intègre parfaitement avec les autres réseaux sociaux. Nous pouvons importer automatiquement nos contacts Facebook et géolocaliser ses publications. Chaque photo postée pourra instantanément être relayée sur Facebook, Twitter, Tumblr etc...

Les interactions, les likes, les commentaires que vos images vont générer augmenteront la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Cibler les jeunes
Les utilisateurs d'Instagram sont assez jeunes, ils ont entre 19 et 35 ans.

L'enjeu pour votre entreprise est de proposer du contenu original et fun. Le principal avantage d'un public jeune c'est qu’il relaie facilement une information ou une photo qui lui plait.

En effet, 90% des internautes sur Instagram ont moins de 35 ans. D'autre part, la plateforme profite d'un engagement plus fort que la plupart des autres réseaux sociaux, par exemple il est 5 fois supérieur à celui de Facebook.

Si  vous ciblez un public jeune, Instagram est indispensable pour votre communication.



Vigiliact assure votre présence sur Instagram.

Contactez-nous: contact@vigiliact.fr


Romaric Joly


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