mardi 15 novembre 2016

Instagram maintenant acteur majeur dans le e-commerce



Générer du Chiffre d'Affaires sur Instagram


Nous avons vu dans un article précédent l'importance d'être présent sur Instagram pour votre entreprise. Il est d'autant plus important de communiquer sur ce réseau social puisque Instagram vient de se lancer dans le e-commerce.









Les réseaux sociaux sont de plus en plus impliqués dans le commerce en ligne. 

Il sera bientôt possible d'acheter un produit directement à partir d'une photo postée sur Instagram.

La filiale de Facebook teste cette fonctionnalité actuellement aux Etats-Unis.

Comment ca marche ?

Il suffit de cliquer sur les vêtements, lunettes, produits, voyages qui vous font envie.

L’étiquetage ne permettra pas d’identifier des gens ou des lieux, mais des produits et leurs prix.

Il est possible de renseigner 5 produits par photo.

Si vous cliquez une seconde fois, un lien s'ouvrira. Celui-ci mène directement à la page du produit sur le site avec une possibilité d'achat immédiat.

Il suffit de taper deux ou trois fois sur l'écran pour faire ses achats

Il s'agit pour l'instant d'achat d'impulsion mais Instagram pourrait mettre en place un système de sauvegarde des contenus pour y accéder ultérieurement.

Le système deviendra également intelligent puisque Instagram donnera des recommandations personnalisées en fonction des goûts des utilisateurs.

Le potentiel d'Instagram

60% des internautes qui consultent Instagram apprennent des informations concernant les produits qui sont en photo sur le site.
75% disent qu'ils visitent les sites en relation avec les produits présentés, ou qu’ils partagent les images de ce produit avec leurs amis.

Ce sont les internautes eux-mêmes qui feront la publicité de vos produits

Les photos partagées sont plus personnelles que des photos postées par l'entreprise.

Le rôle des prescripteurs d'achats va prendre encore plus d'importance avec cette fonctionnalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire