mercredi 2 novembre 2016

Gagnez des clients à l’international grâce à Google

Campagne Google Adwords à l'international 

Google Adwords 

Google adwords permet de créer des annonces et de les présenter aux internautes qui recherchent des informations dans votre domaine d'activité.

Vos annonces sont diffusées dans le résultat de la page de recherche Google.

A l'international

En mettant en place une campagne de référencement payante dans certains pays étrangers, vous avez la possibilité de pénétrer de nouveaux marchés.

 - 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour dans le monde sur Google
-  96% des internautes utilisent Google

Il faut donc correctement gérer sa campagne à l’international. Vigiliact vous indique différents points qui sont à prendre en compte.





Sélectionner les zones géographiques ciblées

Il faut bien cerner la typologie de votre clientèle et répondre à la question : 
Qui sont mes clients potentiels à l'étranger ?

Les rapports de tendances des recherches, les données géographique de votre analyse d'audience et les outils de stratégie marketing peuvent vous aider dans la mise en place de votre campagne.

Google offre la possibilité de cibler des zones géographiques précises, par ville, région ou même proximité avec un lieu d'intérêt.

Nous pouvons également nous appuyer sur différents critères sociodémographiques, comme le revenu du ménage.

Exemple : Vous êtes un hôtel de luxe, vos clients étrangers viennent principalement du Royaume-Uni.
Pour votre campagne Google adwords, vous devrez cibler les zones où le revenu moyen est le plus important au Royaume-unis

Vous vendez des yachts, vous pouvez cibler exclusivement les quartiers les plus riches du monde "Upper East side avec des revenus moyens annuels de 107 000  dollars par foyer"

Gérer vos budgets avec attention

Avec le coût par clic, vous ne payez que lorsqu'un internaute clic sur votre annonce. Chaque jour, le coût par clic moyen varie, cette variation est due aux périodes de l'année mais également à la zone géographique ciblée.

Exemple : Les mots clés en relation avec les fleurs seront plus chers la veille de la saint-valentin que les autres jours de l'année.

En effet, les annonceurs sont prêts à payer un clic plus cher à cette période puisqu'une grande partie de leur chiffre d'affaires annuel dépend de cette période.

Pareil pour la zone géographique, les mots-clés voiture de luxe coûtent plus cher à Monaco qu'à Boussac dans la creuse ! En effet, plus d'annonceurs sont présents dans ce secteur à Monaco

Bien choisir ses mots-clés

On peut penser qu'une simple traduction suffit, la réalité en beaucoup plus complexe. Les mots et expressions qui fonctionnent en Anglais, ne parleront pas forcément à un Italien.


Il faut adapter son contenu à une autre culture. Vigiliact dispose de compétences dans la traduction. En effet, Vigiliact maîtrise en interne, l'Anglais, l'Espagnol, l'Allemand, le Portugais et le Japonais.

Si vous ne choisissez pas les bons mots-clés, votre site ne pourra pas être trouvé par des clients potentiels à l'étranger.

Il faut analyser :
- Les mots clés qui sont cohérents avec votre activité et votre site web
- La concurrence dans chacune des zones géographiques (quels sont les mots-clés pour lesquels la concurrence est la plus forte) et donc déceler des opportunités.
- La traduction : Il est indispensable d'avoir l'avis d'un spécialiste pour traduire correctement les mots-clés
- Le volume de recherche, il faudra parfois affiner la campagne afin que les budgets ne soient pas trop rapidement épuisés. Pour évaluer le volume de recherche d'un mot clé dans une zone géographique précise, on s'appuie sur différents outils comme google keywords planner ou Yandex worldstat pour la Russie.

Connaitre la réglementation, la fiscalité et la logistique du pays ciblé

Certains pays peuvent poser plus de problèmes réglementaires ou fiscaux que d'autres.

Il faut vérifier si votre site internet fonctionne bien dans ces pays et que vos pages web se chargent correctement.

Le numéro de téléphone qui apparaît sur votre site ou votre annonce doit permettre aux internautes de vous contacter facilement. Il faut vérifier qu'il à le bon format et qu'il fonctionne bien dans tous les pays.

Certains pays privilégient certains modes de paiements. les services de paiement en ligne comme Paypal ou Worlpay fonctionnent pratiquement dans le monde entier.

Il est impératif de se renseigner sur tous ces points avant de commencer une campagne à l’international.

La majorité des gouvernements mettent à disposition des sites web sur lesquels vous pouvez utiliser des ressources spécifiques pour répondre à ces questions.

Associer différents types de publicités

Vous pouvez êtres présents sur les réseaux sociaux, les blogs et forums dans le pays ciblé. Pour cela, il est obligatoire de mener une veille professionnelle grâce à des outils adaptés.

En utilisant une combinaison de différentes options publicitaires, vous mettrez toute les chances de votre côté pour gagner de nouveaux clients sur ce marché.

Google propose le reciblage publicitaire "campagne de remarketing", Cette option permet de diffuser vos annonces auprès des internautes ayant déjà visités votre site web.

Si quelqu'un consulte votre site deux fois par mois, il y a de fortes chances pour qu'il soit intéressé par vos activités.

Vous pouvez donc utiliser le remarketing afin que l'internaute soit régulièrement informé de vos offres et qu'il passe à l'action.

Vigiliact peut mener une veille continue sur votre secteur d'activité.
N'hésitez pas à contacter Vigiliact pour vos projets d'internationalisation.
Contact@vigiliact.fr



Vigiliact - Romaric Joly


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire