Campagne Google Adwords à
l'international
Google Adwords
Google adwords permet de créer des annonces et de les
présenter aux internautes qui recherchent des informations dans votre domaine
d'activité.
Vos annonces sont diffusées dans le résultat de la
page de recherche Google.
A
l'international
En mettant en place une campagne de référencement
payante dans certains pays étrangers, vous avez la possibilité de
pénétrer de nouveaux marchés.
- 3,3
milliards de requêtes sont effectuées chaque jour dans le monde
sur Google
- 96% des
internautes utilisent Google
Il faut donc correctement gérer sa campagne à
l’international. Vigiliact vous indique différents points qui
sont à prendre en compte.
Sélectionner les zones
géographiques ciblées
|
Il faut bien cerner la typologie de votre clientèle et
répondre à la question :
Qui sont mes
clients potentiels à l'étranger ?
Les rapports de tendances des recherches, les données
géographique de votre analyse d'audience et les outils de stratégie marketing
peuvent vous aider dans la mise en place de votre campagne.
Google offre la possibilité de cibler des zones géographiques précises,
par ville, région ou même proximité avec un lieu d'intérêt.
Nous pouvons également nous appuyer sur différents
critères sociodémographiques, comme le revenu du ménage.
Exemple
: Vous êtes un hôtel de luxe, vos clients étrangers viennent principalement
du Royaume-Uni.
Pour
votre campagne Google adwords, vous devrez cibler les zones où le revenu
moyen est le plus important au Royaume-unis
Vous
vendez des yachts, vous pouvez cibler exclusivement les quartiers les plus
riches du monde "Upper East side avec des revenus moyens annuels de 107
000 dollars par foyer"
|
Gérer vos budgets avec attention
|
Avec le coût
par clic, vous ne payez que lorsqu'un internaute clic sur votre annonce.
Chaque jour, le coût par clic moyen varie, cette variation est due aux périodes
de l'année mais également à la zone géographique ciblée.
Exemple
: Les mots clés en relation avec les fleurs seront plus chers la veille de la
saint-valentin que les autres jours de l'année.
En
effet, les annonceurs sont prêts à payer un clic plus cher à cette période
puisqu'une grande partie de leur chiffre d'affaires annuel dépend de cette
période.
Pareil
pour la zone géographique, les mots-clés voiture de luxe coûtent plus cher à
Monaco qu'à Boussac dans la creuse ! En effet, plus d'annonceurs sont
présents dans ce secteur à Monaco
|
Bien choisir ses mots-clés
|
On peut penser qu'une simple
traduction suffit, la réalité en beaucoup plus complexe. Les mots et expressions
qui fonctionnent en Anglais, ne parleront pas forcément à un Italien.
Il faut adapter son contenu à une
autre culture. Vigiliact dispose de compétences dans la traduction. En effet, Vigiliact maîtrise en interne, l'Anglais, l'Espagnol,
l'Allemand, le Portugais et le Japonais.
Si vous ne choisissez pas les bons
mots-clés, votre site ne pourra pas être trouvé par des clients potentiels à
l'étranger.
Il faut analyser :
- Les mots clés qui sont cohérents avec votre activité et votre site
web
- La concurrence dans chacune des zones géographiques (quels sont les
mots-clés pour lesquels la concurrence est la plus forte) et
donc déceler des opportunités.
- La traduction : Il est indispensable d'avoir l'avis d'un spécialiste
pour traduire correctement les mots-clés
- Le volume de
recherche, il faudra parfois affiner
la campagne afin que les budgets ne soient pas trop rapidement épuisés. Pour
évaluer le volume de recherche d'un mot clé dans une zone géographique précise,
on s'appuie sur différents outils comme google keywords planner ou Yandex
worldstat pour la Russie.
Connaitre la réglementation, la fiscalité et la logistique du pays ciblé
|
Certains pays peuvent poser plus de
problèmes réglementaires ou fiscaux que d'autres.
Il faut vérifier si votre site internet
fonctionne bien dans ces pays et que vos pages web se chargent correctement.
Le numéro de téléphone qui apparaît sur
votre site ou votre annonce doit permettre aux internautes de vous contacter
facilement. Il faut vérifier qu'il à le bon format et qu'il fonctionne bien
dans tous les pays.
Certains pays privilégient certains modes
de paiements. les services de paiement en ligne comme Paypal ou Worlpay
fonctionnent pratiquement dans le monde entier.
Il est impératif de se renseigner sur tous
ces points avant de commencer une campagne à l’international.
La majorité des gouvernements mettent à
disposition des sites web sur lesquels vous pouvez utiliser des ressources
spécifiques pour répondre à ces questions.
Associer différents types de
publicités
|
Vous pouvez êtres présents sur les réseaux
sociaux, les blogs et forums dans le pays ciblé. Pour cela, il est obligatoire
de mener une veille professionnelle grâce à des outils adaptés.
En utilisant une combinaison de
différentes options publicitaires, vous mettrez toute les chances de votre côté
pour gagner de nouveaux clients sur ce marché.
Google propose le reciblage publicitaire
"campagne de remarketing", Cette option permet de diffuser vos
annonces auprès des internautes ayant déjà visités votre site web.
Si quelqu'un consulte votre site deux fois
par mois, il y a de fortes chances pour qu'il soit intéressé par vos activités.
Vous pouvez donc utiliser le remarketing
afin que l'internaute soit régulièrement informé de vos offres et qu'il passe à
l'action.
Vigiliact peut mener une veille continue sur votre secteur d'activité.
N'hésitez pas à contacter Vigiliact pour
vos projets d'internationalisation.
Contact@vigiliact.fr
Vigiliact - Romaric Joly
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