Business development


Communiquer sur internet dans le secteur de l'immobilier

Présence Web pour l'immobilier

82 % des consommateurs français parcourent le Web chaque jour

2 millions d’internautes visitent un site internet immobilier chaque jour !

Les recherches liées à l'immobilier ont enregistré une croissance annuelle   de 12 % en 2017

76 % des recherches liées à l'immobilier ont été faites sur un ordinateur et 24% sur smartphone


95% des acheteurs utilisent Internet lors de leur recherche de biens

Les futurs acquéreurs ont besoin de se faire une idée du marché, de voir quels types de biens existent ? quel budget cela peut représenter ? etc... Il faut donc être présent sur les différents sites que consultent les internautes.


Privilégier une stratégie multicanal :

Plutôt que de relayer vos offres immobilières seulement sur votre site web ou des sites spécialisés dans l'immobilier, optez pour une stratégie multicanale. En effet, chacun des réseaux sociaux offre une vitrine pour votre agence en touchant des prospects variés.

Nous l'avons vu dans d'autres articles, aujourd’hui, un français passe en moyenne 6 heures et 45 minutes par mois sur Facebook. Il est donc nécessaire pour l'agence d'être présente sur les différents réseaux-sociaux afin de gérer votre référencement, votre visibilité, votre e-réputation.

Développez une stratégie en Marketing immobilier sur les réseaux-sociaux


Facebook
Pour connaitre les chiffres et l'importance pour votre entreprise d'être présente sur Facebook : http://vigiliact.blogspot.fr/2016/10/votre-entreprise-doit-etre-presente-sur.html

Accroitre votre visibilité

Parce que l'information publiée sur Facebook est virale, il est important de publier du contenu varié, attrayant et divertissant pour multiplier les interactions avec vos publications.

Publier le bon contenu aux bonnes horaires

Il ne faut pas oublier que les internautes consultent Facebook pour se divertir ou pour enrichir leurs connaissances.
Le contenu publié dépendra également de l'heure de publication. Concernant les offres immobilières, on aime publier par exemple le dimanche en fin d'après-midi lors de la traditionnelle « déprime du dimanche soir ».  En effet, c'est souvent à cet horaire que l'on consulte le plus les offres immobilières, s'imaginant dans un nouveau chez-soi.

Gérer votre e-réputation

Facebook est un lieu d'échanges, vous pourrez communiquer avec vos clients qui deviendront pour certains vos ambassadeurs. A contrario, certains pourront exprimer leur mécontentement, il vaut mieux alors immédiatement répondre à un avis négatif plutôt que de l'ignorer. Vigiliact a mis en place des méthodes de réponses éprouvées. Spécialiste dans le domaine de la veille, nous sommes immédiatement informés lorsqu'un avis est publié sur les réseaux-sociaux ou n'importe quel forum actif.  

Toucher de nouvelles cibles

Votre offre immobilière est figée sur votre site. Sur les réseaux-sociaux, elle va prendre une toute autre dimension. En effet, les partages, les likes et les retweets vont toucher des internautes que vous n’attendiez pas avec votre site.

Donner un visage humain à votre agence

Avoir un visage humain tout en étant reconnu comme le professionnel de l'immobilier dans votre région. Le client doit retrouver sur votre page Facebook tout ce qu'il attend en poussant la porte d'une agence immobilière (des conseils, une connaissance parfaite du tissu local...). Nous publierons donc du contenu varié avec de l'information régionale, des anecdotes, des idées déco, les évolutions réglementaires etc...

Il est important de répondre aux commentaires, un avis positif sera remercié tandis que nous vous proposerons une réponse adaptée aux avis négatifs

Le référencement encore et toujours

L'alimentation d’une page Facebook permet d’optimiser le référencement d’un site d’agence immobilière. Google indexe en effet le contenu qui apparaît sur les pages des médias sociaux.  Plus vous serez actif sur les réseaux sociaux, plus vous renverrez des liens vers votre site, qui sera alors mieux référencé sur Google.

Pinterest
Pinterest est le nouveau réseau social à la mode, ce réseau social permet d’échanger et partager des  photos. Pour en savoir plus : http://vigiliact.blogspot.fr/2016/10/lincroyable-croissance-de-pinterest.html

Susciter l'intérêt grâce à vos photos

La consultation d’une annonce est multipliée par 10 lorsqu’elle possède une photo. C’est d'ailleurs le premier critère pris en compte par un futur acquéreur.

Une image sur Pinterest à une durée de vie de plusieurs mois, c'est un avantage considérable en effet par rapport à un tweet qui à une durée de vie de quelques minutes à quelques heures.

Principal outil de Picture Marketing, sur Pinterest, le but est d'attirer l'attention ou provoquer le partage. Il est primordial d'utiliser des images de haute qualité qui vont véhiculer un message. L'image que les internautes auront de votre agence dépendra du contenu de vos publications.




Vigiliact est abonné à différentes banques d'images en haute définition. C'est un investissement indispensable, nous saurons également choisir la bonne image pour chacun des contenus.

Dialoguer avec les futurs clients

On dit souvent qu'une image vaut mille mots pour un utilisateur d'internet. Pinterest est donc un excellent moyen de mettre en avant votre catalogue de biens immobiliers. Le rêve de 79 % des Français est de devenir propriétaire, or et vous avez surement dû constater dans vos activités que se sont souvent les femmes qui sont les prescripteurs pour l'achat d'un bien immobilier.

Cela tombe bien puisque presque 70% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes, elles passent d'ailleurs 15 fois plus de temps sur la page Pinterest que sur la page Facebook du 1er distributeur de parfums et cosmétiques !

Pinterest permettra également à votre agence de toucher d’autres prescripteurs comme des sociétés de conciergeries, des notaires ou des architectes, ces derniers sont en effet très présents sur Pinterest.

Développer l'image de marque de votre agence

Sur Pinterest, les albums photos que nous allons créer regroupent l'ensemble des images qui portent sur une thématique précise. Chaque album doit être parfaitement renseigné (descriptions précises, Hastags appropriés...).
Votre page Pinterest doit être claire et lisible, elle reflétera une image positive de votre agence immobilière ainsi qu'une image dynamique et moderne.

Générer du traffic vers votre site

Pinterest vous propose d’ajouter des liens à vos images. Ces liens permettent de renvoyer les internautes sur votre site internet. Les comptes Pinterest que nous gérons génèrent plus de 50 clics par jour sur le site internet de nos clients.

Toucher des prospects variés

En diversifiant les thèmes de vos tableaux, vous toucherez des prospects variés. En effet, un particulier à la recherche d'un bien immobilier peut imaginer la maison de ses rêves en consultant différentes rubriques (idées déco, chambre d'enfant, vue mer, aménager son jardin). En ayant des tableaux diversifiés, vous avez de grandes chances qu'un prospect atterrisse sur votre page et enregistre une de vos images.

Et devinez quoi ? le référencement

Les images enregistrées sur Pinterest sont très biens référencées par Google.  Vos photographies vont êtres vues par un plus grand nombre de personnes et vos liens se retrouvent multipliés. Nous rappelons que le nombre de liens menant à votre site et un composant important dans le système de référencement Google.



Linkedin
LinkedIn est aujourd’hui le réseau professionnel incontournable sur Internet.

Inspirer confiance

L'une des particularités d'un agent immobilier est qu'il doit instaurer une relation de confiance avec le futur acquéreur. L'achat immobilier représente un engagement sur la durée et plus que dans n'importe quel autre métier commercial, le client doit avoir confiance en vous pour l'achat le plus important de sa vie. De plus en plus d'internautes consultent votre profil Linkedin pour juger de la qualité de votre agence. Linkedin est en tant que tel une source de contacts « de confiance », votre profil sera complété par des recommandations de vos compétences. Vigiliact identifie les influenceurs sur Linkedin mais nous avons également mise en place une méthodologie afin de faire participer vos clients les plus fidèles à votre bonne e-réputation sur Linkedin.

Etendre son réseau

Sur Linkedin, d'autres professionnels discutent de sujets liés à l’activité immobilière. L'actualité y est souvent de meilleure qualité que sur les autres réseaux sociaux et les professionnels de l'immobilier se renseignent sur la fiscalité, les évolutions réglementaires et normatives, ainsi que l'actualité globale de l'immobilier. Nous ferons en sorte d'être les premiers à relayer les articles les plus professionnels sur ces thématiques. Vigiliact est spécialiste dans le domaine de la veille et s'appuie sur des outils puissants afin d'identifier les actualités pertinentes en avant-première.

En apportant des renseignements précis et exacts, des partenaires potentiels se rapprocheront de nous.

Un puissant outil de prospection

Linkedin propose un outil baptisé "In mail". Il permet d'envoyer des e-mails à tout utilisateur LinkedIn, même sans l’introduction d’un tiers. D'une manière générale, InMail permet de faire en sorte que votre e-mail arrive dans la boîte de réception de votre interlocuteur. LinkedIn affirme qu'un InMail a 30 fois plus de chances d'attirer une réponse qu'un démarchage spontané.

De plus, Vigiliact a la capacité d'extraire les adresses mails de vos contacts Linkedin. Nous avons également des outils qui analysent la structure des mails des entreprises afin de trouver les mails correspondant aux différentes cibles que vous souhaitez toucher en priorité. Cela fonctionne très bien pour de l'immobilier d'entreprise par exemple.

Notre expérience dans le domaine de la veille est un sérieux atout pour cibler les décisionnaires qui indiquent plus souvent qu'on ne le croit dans leur profil : l'équipe à laquelle ils appartiennent, le service auquel ils sont affectés, ou encore le projet sur lequel ils travaillent...

Publier du contenu à haute valeur ajoutée

Au même titre qu’on observe une augmentation dans le partage de photos et vidéos sur Pinterest, Instagram, Google+, Facebook ou Twitter, il en va de même sur Linkedin où les photos, vidéos et présentations PowerPoint (via SlideShare) sont les contenus les plus partagés.

Vigiliact peut créer des présentations PowerPoint courtes à partir d'éléments que votre agence immobilière nous aura fournis.




Twitter

Mettre en avant vos offres

La durée de vie d'une offre immobilière sur tweeter est seulement de quelques heures, c'est pourquoi poster une offre de temps en temps ne sert à rien. Nous partageons des actualités et vos biens immobiliers en vente plus de 7 fois par semaine.

Nous optimisons les tweets en trouvant les hasthags les plus influents mais également en respectant un guide de bonne pratique (nombre de hastags...).

Pour ce faire nous nous appuyons sur un ensemble d'outils : http://vigiliact.blogspot.fr/2017/01/20-outils-pour-assurer-votre.html

Avoir un fil d'actualité professionnel

Comme pour les autres réseaux sociaux il est primordial que votre compte Twitter soit parfaitement renseigné avec des images partagées de qualité, bien dimensionnées pour une meilleure lisibilité etc... Cela peut paraitre logique mais personne ne le fait sur Twitter !

Vigiliact s'appliquera donc à systématiquement accompagnés les tweets d'éléments visuels créés par nos soins ou issues de banques d'images en haute définition. Les utilisateurs sont trois fois plus susceptibles de s'engager avec des Tweets qui contiennent des infographies et des photos de qualité.



Chaque image sera redimensionnée en format 440x220 afin d'augmenter la lisibilité de votre fil d'actualité.

Créer un lien de proximité avec vos clients

Il ne faut pas relayer seulement des actualités en rapport avec l'immobilier, sous peine de lasser vos followers. Une agence immobilière peut également twitter des actualités sur la région, des photos du week-end, pourquoi pas de temps en temps un point météo etc... Il faut varier les contenus afin de donner un visage humain à votre agence.

Le fait d'être présent sur les réseaux-sociaux et notamment Twitter permet aux professionnels de l’immobilier d'êtres mieux connus de leurs clients : cela instaure un climat de confiance. Cela évite de commencer à zéro avec vos prospects lors du premier rendez-vous.

Suivre les influenceurs

Suivre les bonnes personnes permet de mettre en avant notre compte mais également d'alimenter notre compte, en effet nous trouvons du contenu pour faire notre veille mais également des actualités de qualité pour alimenter notre compte en contenu variés.

Nous suivrons bien sûr les donneurs d'ordres dans votre secteur d'activité (notaires, actu-immobilières, constructeurs etc...) mais également d'autres comptes pour obtenir du contenu différent comme la mairie de votre commune, la presse et la radio locale etc...


Google +

Très clairement pour le référencement

Google + a du mal à s'imposer mais il est intéressant d'alimenter un compte pour le référencement. En effet, Google+ indexe rapidement une page créée puisque les crawlers qui visitent les sites web sont envoyés par Google

Un test a été effectué en novembre dernier. Une équipe de Google souhaitait faire remonter une page en 16ème position uniquement avec des clics sur le bouton “+1”. Figurez-vous que cela a fonctionné et que la page s’est retrouvée à la 6ème place

Une stratégie digitale précise

Sur Google +, vous pouvez créer différents cercles et ainsi classer vos abonnés comme vous le souhaitez. Grâce à nos outils de veille, nous identifierons les contenus qui correspondent à votre marque. On utilisera les "cercles" de Google+ pour segmenter notre audience



L'importance de bien gérer sa campagne

En complément des actions menées sur les réseaux sociaux, Vigiliact peut mettre en place une campagne Google Adwords dans la zone géographique de votre choix, en France comme à l'étranger.

Vous devez connaitre le référencement payant de Google. Mais alors pourquoi passer par un spécialiste dans ce domaine ? Nous allons développer l'aspect du Quality Score qui va influer sur le coût de votre campagne.

Le Quality Score

C'est un indicateur de performance attribué aux différents mots clés utilisés dans vos annonces. Des annonces de meilleure qualité peuvent entraîner une réduction des coûts et une meilleure position.

La pertinence de vos mots-clés

L'objectif de Google est de rendre service aux internautes pour qu'ils continuent à utiliser ce moteur de recherche, d'ailleurs la page d'accueil de Google n'a pas évolué depuis sa création. Il y'a seulement une bande de recherche afin d'accéder le plus rapidement possible au contenu souhaité.

Pour votre campagne Adwords  il est primordial que les résultats correspondent aux attentes des internautes.

La pertinence de vos annonces

Elle doit être parfaitement rédigée et attirer l'attention. Pour chaque groupe de mots-clé, Vigiliact créer plusieurs annonces. Régulièrement nous supprimons l'annonce qui fonctionne le moins et ce, dans un souci d'amélioration constante de votre campagne.

Grave erreur, nous constatons parfois qu'il y'a des agences immobilières qui ont une même annonce pour des centaines de mots-clés différents. Nul doute que Google le sanctionne avec un coût par clic bien supérieur à celui de leurs concurrents.

La gestion globale de votre campagne

Vos offres évoluent,  votre site internet également, votre campagne adwords doit suivre ces évolutions. Indirectement, Google récompense la régularité des mises à jour de votre campagne. Un bon quality score ne s'obtient pas en un jour. Chaque semaine, notre équipe suivra votre campagne en analysant les résultats et en menant des actions correctives. (Exclusion de mots-clés, analyse des enchères, mise en avant de vos mots-clés suivant les horaires les plus pertinentes etc...)

Le Taux de clics

Sans doute l'un des éléments les plus importants. Ah oui on avait oublié, Google à mis en place le référencement payant pour gagner de l'argent. Donc, plus vos mots-clés et vos annonces seront pertinentes, plus les internautes vont cliquer sur les liens de référencement payants situés en haut et en bas de la première page de recherche Google. En ayant une campagne bien gérée, vous aurez un taux de clics supérieur à celui de vos concurrents et Google vous attribuera une bonne note.

Google Adwords est un domaine dans lequel il n’y a pas besoin de payer plus que ses concurrents pour les dépasser. Il faut simplement mieux gérer sa campagne.


Pré-rolls Youtube

Formidable outils trop peu utilisé dans l'immobilier

Chaque semaine ou chaque mois, vous pouvez relayer vos offres immobilières sous forme de vidéo de 30 secondes.

Le ciblage est extrêmement précis puisque Youtube appartient maintenant à Google, nous pouvons cibler les personnes qui cherchent un bien immobilier autour de votre agence.

Nous avons détaillé les fonctionnalités des pré-rolls Youtube dans l'article suivant : http://vigiliact.blogspot.fr/2016/11/pre-roll-youtube-une-vraie-opportunite.html




Des rapports mensuels détaillés

Chaque mois, Vigiliact élabore des graphiques concis afin que vous puissiez visualiser rapidement les principaux indicateurs de votre activité sur les réseaux-sociaux. Nous mesurons ainsi l'impact de votre présence web et adaptons nos actions en fonction des résultats mesurés.

Cette surveillance sur les réseaux sociaux vous permettra de bien comprendre ce que les clients pensent et disent de vous.





Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat.
Winston Churchill

Avec Vigiliact, vous pouvez aussi cibler l'étranger

L'équipe de VigiliAct maitrise l'anglais, l'allemand, l'italien, l'espagnol, le portugais et le japonais. Selon vos besoins, nous pouvons faire appel à notre réseau de traducteurs pour gérer les autres langues.

Concernant les biens immobiliers et particulièrement pour les biens de prestige, vous pouvez cibler certaines régions du globe par l'intermédiaire de Google adwords : http://vigiliact.blogspot.fr/2016/11/gagnez-des-clients-linternational-grace.html mais également sur les réseaux-sociaux.

- Vigiliact peut changer le pays de son adresse IP, nous offrons ainsi la possibilité de se géolocaliser dans un autre pays voire même sur un autre continent.
- Nous pouvons ainsi créer différents profils sur les réseaux sociaux en gérant la langue souhaitée.

- Nous devons également nous adapter aux réseaux sociaux qui sont consultés dans certains pays, par exemple en Russie Facebook est beaucoup moins populaire que dans le reste du monde, nous communiquerons donc sur Vkontakte.

#vigiliact

Romaric JOLY





Développez votre chiffre d'affaires avec les pré-rolls Youtube


La Puissance de Youtube
Site leader sur la vidéo en ligne


1 Milliard d'utilisateurs
soit près d'un tiers des internautes du monde entier

46 000 années chaque jour
Chaque jour, les utilisateurs de Youtube totalisent 46 000 années passées à regarder des vidéos

3H15 par mois
En moyenne, un individu passe 3h15 chaque mois à regarder des vidéos YouTube, chacune d’une durée moyenne de 2 minutes 53.

6,4 écrans par foyer Français

Les pré-rolls Youtube permettent de cibler une population précise en France comme à l'étranger.

Fonctionnement

Les pré-rolls durent moins de 30 secondes et sont diffusés en préambule des vidéos sur Youtube.

Les internautes ont la possibilité d’ignorer ces pré-rolls à partir de 5 secondes.
Dans le cas où la pub est « skipable », plus de 80% des internautes la zappent.

Les pré-rolls zappés ne vous sont pas facturés.

Pré-roll de 15 à 30s diffusé avant le contenu vidéo

Vos annonces sont diffusées à la manière des spots publicitaires télévisés avant une vidéo sur YouTube sous forme de Pré-rolls. L’internaute visionne votre publicité avant le lancement de sa vidéo. L’internaute à la possibilité d’ignorer cette annonce à partir de 5 secondes.

Seuls les pré-roll visionnées dans leur intégralité vous seront facturées

Le ciblage de votre publicité



- Par zones géographiques précises, (Google s’appuie sur les adresses IP, points d’accès Wi-Fi, antennes-relais et signaux GPS pour déterminer l’emplacement géographique de la connexion).

Par exemple, pour les grandes agglomérations ou des zones géographiques précises en France comme à l'étranger, les pré-rolls seront alors traduit dans la langue de votre choix.



- Par démographie et par centre d’intérêts. Par exemple, les internautes qui consultent régulièrement des sites de recherches en relation avec les sports d'hiver (un cookie stocké par le navigateur de l'utilisateur est chargé de  jouer les " espions ").

Ce cookie a pour mission de prendre en considération les sites consultés et d'en déduire les centre d'intérêts de l'utilisateur

Nous pouvons également cibler le CSP, l'âge et le sexe des internautes

La facturation

Seuls les spots vus à 100% sont facturés.


C'est la facturation au coût par vue

Si le budget mensuel n’est pas totalement investi, le delta sera reporté sur le mois suivant et ainsi de suite dans la limite de votre budget signé.


Création de pré-rolls

Vigiliact s'est entouré de l'un des meilleurs studio d'enregistrement. Après avoir enregistré un son à l'image d'un spot radio, nous vous le faisons validé.


D'une fois que vous avez validé ce son, nous passons à la création graphique à partir d'éléments que vous nous aurez fournis.

Le suivi de votre campagne

Chaque semaine, nous vous enverrons un compte-rendu détaillé de votre campagne.

Ce rapport vous montrera qui s'intéresse à vos vidéos professionnelles et comment votre public interagit avec celles-ci.

En résumé

Avec les pré-rolls Youtube au coût par vue, vous pouvez :

contrôler vos dépenses (payez uniquement lorsque les internautes 
regardent votre annonce en intégralité) ;

vous ne payez que lorsqu'un internaute décide de regarder votre vidéo. Ainsi, vous ne perdez pas d'argent inutilement en diffusant des publicités aux internautes qui ne sont pas intéressés.

créer des annonces ciblées (diffusez des annonces auprès d'un public 
ciblé en fonction de données démographiques, de centre d'intérêts ou de 
mots-clés) ;

Touchez la bonne personne en fonction de qui elle est, où elle se situe et de ses centre d'intérêts, par exemple un homme de 25 à 45 ans habitant à Toulon et qui aime les voitures. 






Pour la création et la diffusion de pré-roll, contactez-nous :
contact@vigiliact.fr


Campagne Google Adwords à l'international 

Google Adwords 

Google adwords permet de créer des annonces et de les présenter aux internautes qui recherchent des informations dans votre domaine d'activité.

Vos annonces sont diffusées dans le résultat de la page de recherche Google.

A l'international

En mettant en place une campagne de référencement payante dans certains pays étrangers, vous avez la possibilité de pénétrer de nouveaux marchés.

 - 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour dans le monde sur Google
-  96% des internautes utilisent Google

Il faut donc correctement gérer sa campagne à l’international. Vigiliact vous indique différents points qui sont à prendre en compte.





Sélectionner les zones géographiques ciblées

Il faut bien cerner la typologie de votre clientèle et répondre à la question : 
Qui sont mes clients potentiels à l'étranger ?

Les rapports de tendances des recherches, les données géographique de votre analyse d'audience et les outils de stratégie marketing peuvent vous aider dans la mise en place de votre campagne.

Google offre la possibilité de cibler des zones géographiques précises, par ville, région ou même proximité avec un lieu d'intérêt.

Nous pouvons également nous appuyer sur différents critères sociodémographiques, comme le revenu du ménage.

Exemple : Vous êtes un hôtel de luxe, vos clients étrangers viennent principalement du Royaume-Uni.
Pour votre campagne Google adwords, vous devrez cibler les zones où le revenu moyen est le plus important au Royaume-unis

Vous vendez des yachts, vous pouvez cibler exclusivement les quartiers les plus riches du monde "Upper East side avec des revenus moyens annuels de 107 000  dollars par foyer"

Gérer vos budgets avec attention

Avec le coût par clic, vous ne payez que lorsqu'un internaute clic sur votre annonce. Chaque jour, le coût par clic moyen varie, cette variation est due aux périodes de l'année mais également à la zone géographique ciblée.

Exemple : Les mots clés en relation avec les fleurs seront plus chers la veille de la saint-valentin que les autres jours de l'année. 

En effet, les annonceurs sont prêts à payer un clic plus cher à cette période puisqu'une grande partie de leur chiffre d'affaires annuel dépend de cette période.

Pareil pour la zone géographique, les mots-clés voiture de luxe coûtent plus cher à Monaco qu'à Boussac dans la creuse ! En effet, plus d'annonceurs sont présents dans ce secteur à Monaco

Bien choisir ses mots-clés

On peut penser qu'une simple traduction suffit, la réalité en beaucoup plus complexe. Les mots et expressions qui fonctionnent en Anglais, ne parleront pas forcément à un Italien.


Il faut adapter son contenu à une autre culture. Vigiliact dispose de compétences dans la traduction. En effet, Vigiliact maîtrise en interne, l'Anglais, l'Espagnol, l'Allemand, le Portugais et le Japonais.

Si vous ne choisissez pas les bons mots-clés, votre site ne pourra pas être trouvé par des clients potentiels à l'étranger.

Il faut analyser :
- Les mots clés qui sont cohérents avec votre activité et votre site web
- La concurrence dans chacune des zones géographiques (quels sont les mots-clés pour lesquels la concurrence est la plus forte) et donc déceler des opportunités.
- La traduction : Il est indispensable d'avoir l'avis d'un spécialiste pour traduire correctement les mots-clés
- Le volume de recherche, il faudra parfois affiner la campagne afin que les budgets ne soient pas trop rapidement épuisés. Pour évaluer le volume de recherche d'un mot clé dans une zone géographique précise, on s'appuie sur différents outils comme google keywords planner ou Yandex worldstat pour la Russie.

Connaitre la réglementation, la fiscalité et la logistique du pays ciblé

Certains pays peuvent poser plus de problèmes réglementaires ou fiscaux que d'autres.

Il faut vérifier si votre site internet fonctionne bien dans ces pays et que vos pages web se chargent correctement.

Le numéro de téléphone qui apparaît sur votre site ou votre annonce doit permettre aux internautes de vous contacter facilement. Il faut vérifier qu'il à le bon format et qu'il fonctionne bien dans tous les pays.

Certains pays privilégient certains modes de paiements. les services de paiement en ligne comme Paypal ou Worlpay fonctionnent pratiquement dans le monde entier.

Il est impératif de se renseigner sur tous ces points avant de commencer une campagne à l’international.

La majorité des gouvernements mettent à disposition des sites web sur lesquels vous pouvez utiliser des ressources spécifiques pour répondre à ces questions.

Associer différents types de publicités

Vous pouvez êtres présents sur les réseaux sociaux, les blogs et forums dans le pays ciblé. Pour cela, il est obligatoire de mener une veille professionnelle grâce à des outils adaptés.

En utilisant une combinaison de différentes options publicitaires, vous mettrez toute les chances de votre côté pour gagner de nouveaux clients sur ce marché.

Google propose le reciblage publicitaire "campagne de remarketing", Cette option permet de diffuser vos annonces auprès des internautes ayant déjà visités votre site web.

Si quelqu'un consulte votre site deux fois par mois, il y a de fortes chances pour qu'il soit intéressé par vos activités.

Vous pouvez donc utiliser le remarketing afin que l'internaute soit régulièrement informé de vos offres et qu'il passe à l'action.

Vigiliact peut mener une veille continue sur votre secteur d'activité.
N'hésitez pas à contacter Vigiliact pour vos projets d'internationalisation.
Contact@vigiliact.fr



Vigiliact - Romaric Joly


Première étape de l'étude de marché selon Vigiliact


Vous souhaitez lancer une nouvelle offre ?

Un nouveau produit / concept

Une étape à ne pas négliger, réaliser une étude de marché

Il s’agira ici de s’assurer que son projet peut être réalisable commercialement parlant. L'étude de marché parait évidente et pourtant on oublie souvent certains aspects qui peuvent nuire à la réussite de son projet.

Vigiliact détaille ci-dessous les grands axes à prendre en compte lorsque l'on réalise une étude de marché.

Première étape de l'étude de marché, la recherche documentaire

Le marché de manière globale

Le volume de marché
Le chiffre d'affaire de ce marché et son évolution
Les perspectives d’évolution pour les années à venir 
Les tendances actuelles sur ce marché

Les fournisseurs

Prise de contacts et demandes de devis avec les fournisseurs
Avantages et inconvénients des différents produits disponibles et des fournisseurs :
- Conditions générales de ventes
- Délais de livraison
- Maintenance
- Avis générales sur ces produits

La demande

Clients potentiels
Qui sont mes clients exactement ?
Où sont-ils situés ?
Quel est leur budget ?
Qu'est ce qui déclenche l'acte d'achat ? le prix, le niveau de qualité, la distribution du produit 
La fréquence d'achat du produit
Le niveau de satisfaction des acheteurs pour les produits actuels

En clair il faut connaitre les besoins de la population et les motivations qui les pousseront à acheter votre produit

La concurrence

Panorama de la concurrence
Combien ai-je de concurrents ?
Qui sont les leaders et pourquoi ?
Tarifs pratiqués, points forts
Chiffre d'affaire des concurrents directes
Qui sont les concurrents indirects
Comment communiquent-ils auprès des consommateurs ?
Quels sont les entreprises qui ont connues des échecs ?
Qui sont les pionniers, les derniers entrants ?
Ou la concurrence s'installe ?

La distribution

Quels sont les circuits de distributions habituels ?
Quel est le coût de cette distribution ?

La réglementation

Lois, normes, règlements et directives qui régissent l’activité
Analyse des risques en cas d'accident
Y-a-t-il des dispositions fiscales spécifiques ?
Des textes de loi spécifiques pour ce marché ?
Qui influence le marché, quels sont les lobbyings ? 

L'innovation

Quels sont les innovations possibles ?
Sommes-nous dans un marché où les avancées technologiques sont rapides ?



Vigiliact, spécialisé en veille et intelligence économique à accès quotidiennement à des milliers d'informations. 

Vigiliact peut vous aider dans la mise en place d'un projet, la réalisation d'une étude de marché, l'élaboration d'un dossier de financement.

N'hésitez pas à contacter Vigiliact par mail : contact@vigiliact.fr


Vigiliact - Romaric Joly

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