Voilà pourquoi vous devez créer et alimenter un compte Facebook pour votre entreprise.

Au delà des chiffres-clés monstres de Facebook, nous verrons les principaux avantages de ce réseau social.
Facebook en quelques chiffres
- 1,59 millards d'utilisateurs dans le monde
- Plus de 30 millions d'utilisateurs en France
- 4100 Statuts partagés chaque seconde sur Facebook
- Chaque utilisateur passe en moyenne 6H45 chaque mois sur Facebook
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Vigiliact résume certaines raisons pour lesquelles votre entreprise doit être présente sur Facebook
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1) Avoir une image de marque
Ce réseau social vous permettra d'avoir la même page qu'une multinationale. Le nombre d'abonnés ne sera pas le même en effet, mais Facebook vous permet de raconter l'histoire de votre entreprise et de vos produits.
2) Une relation de proximité avec vos clients
Vous allez créer une relation de proximité avec vos clients. Les clients sentiront qu'ils peuvent à tout moment communiquer avec vous. Certains se verront valorisés si vous prenez le temps de les remercier pour leurs avis ou leurs retours d'expériences positifs.
Si un client sent qu'une marque est personnellement investie ou connectée, alors il sera plus enclin à acheter ses produits.
3) Avoir une connaissance parfaite de ses clients
Nous pouvons accéder à des données gratuites pour connaitre le profil et les habitudes de navigation des internautes sur votre page Facebook.
Facebook Insight permet d'obtenir des informations précises sur l'age, le sexe, le lieu de connexion etc.... En prenant en compte ces informations, l'entreprise peut alors adapter sa stratégie marketing.
4) Fidéliser ses clients
Grâce à vos publications, vous présentez vos produits, vos promotions, vos offres. Vos abonnés sur Facebook seront les premiers avertis de ces offres, ce qui va les inciter à vous suivre régulièrement.
5) Donner confiance
- 96% des internautes sont influencés par la réputation d'une marque ou d'une entreprise
- 58% des internautes consultent les avis clients sur les réseaux sociaux
- 30% des internautes renoncent à l'achat si vous avez une majorité d'avis négatifs
Sur Facebook, votre entreprise va être notée. Il faut donc encourager vos clients les plus fidèles à noter favorablement votre entreprise.
6) Un outil de prospection
- Ciblage démographique et par centres d'intérêts :
Facebook permet de rejoindre des groupes, En ciblant certains groupe qui correspondent au profil de vos clients, vous pouvez faire la promotion de vos produits directement auprès de ces prospects.
- 1/4 des utilisateurs précisent où ils se trouvent chaque mois
- la majorité des internautes incluent leur date de naissance dans leur profil
- Ciblage géographique :
Vigiliact, grâce a son expertise dans la recherche sur internet, permet de cibler certaines zones géographique en France comme à l'étranger.
En effet, Vigiliact est capable de gérer plusieurs comptes Facebook pour votre entreprise dans différents pays et dans différentes langues (anglais, allemand, espagnol, portugais, japonais).
Vigiliact utilise également Facebook Ads qui permet de promouvoir votre entreprise dans un rayon de quelques kilomètres autour de vous ou en fonction de codes postaux.
7) Surveiller votre marché
Vous pouvez suivre les pages similaires à la votre ou celles de vos concurrents directs. Cela permet de suivre les tendances du marché en temps réel.
Vigiliact, spécialisé en veille, utilise de manière assidue Facebook pour surveiller l'actualité d'un secteur d'activité.
8) Favoriser son référencement
Facebook est un bon apporteur de trafic pour votre site web. La création de votre page officiel est un bon maillage depuis votre site. Google prend en compte le trafic généré par votre site internet pour le référencement.
Plus vous êtes présent sur les réseaux sociaux, plus votre site attirera les internautes et votre référencement sera meilleur.
9) Réduire votre budget marketing
En effet, la création d'une page professionnelle sur Facebook est gratuite.
Vigiliact gère l'alimentation de celle-ci et la recherche de prospects. Seul le temps homme est facturé.
Facebook est donc bon marché par rapport aux traditionnels médias tel que la radio, la presse etc...
Si vous n'avez pas une page Facebook bien structurée et régulièrement mise à jour, vous laissez la place à vos concurrents.
Malgré tous les avantages de Facebook, 70% des pages de marques sont inactives. C'est peut être le cas de la vôtre. Vigiliact peut vous aider dans votre communication sur les réseaux sociaux.
Si vous n'avez pas une page Facebook bien structurée et régulièrement mise à jour, vous laissez la place à vos concurrents.
Malgré tous les avantages de Facebook, 70% des pages de marques sont inactives. C'est peut être le cas de la vôtre. Vigiliact peut vous aider dans votre communication sur les réseaux sociaux.
Vigiliact apporte une attention toute particulière à ses publications pour votre entreprise.
N'hésitez pas à nous contacter sur contact@vigiliact.fr
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