Communiquer sur internet
dans le secteur de l'immobilier
Présence Web pour
l'immobilier
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82
% des
consommateurs français parcourent le Web chaque jour
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2
millions d’internautes visitent un site internet immobilier chaque jour !
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Les
recherches liées à l'immobilier ont enregistré une croissance annuelle
de 12 % en 2017
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76
% des recherches liées à l'immobilier ont été faites sur un ordinateur
et 24% sur smartphone
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95%
des acheteurs utilisent Internet lors de leur recherche de biens
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Les futurs acquéreurs ont
besoin de se faire une idée du marché, de voir quels types de biens existent ? quel budget cela peut représenter ? etc... Il faut donc être présent sur les
différents sites que consultent les internautes.
Privilégier une stratégie multicanal :
Plutôt que de relayer vos
offres immobilières seulement sur votre site web ou des sites spécialisés dans l'immobilier,
optez pour une stratégie multicanale. En effet, chacun des réseaux sociaux offre
une vitrine pour votre agence en touchant des prospects variés.
Nous l'avons vu dans
d'autres articles, aujourd’hui, un français passe en moyenne 6 heures et 45
minutes par mois sur Facebook. Il est donc nécessaire pour l'agence d'être
présente sur les différents réseaux-sociaux afin de gérer votre référencement, votre visibilité, votre e-réputation.
Développez une stratégie en
Marketing immobilier sur les réseaux-sociaux
Facebook
Pour connaitre les chiffres
et l'importance pour votre entreprise d'être présente sur Facebook : http://vigiliact.blogspot.fr/2016/10/votre-entreprise-doit-etre-presente-sur.html
Accroitre votre
visibilité
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Parce que l'information
publiée sur Facebook est virale, il est
important de publier du contenu varié, attrayant et divertissant pour
multiplier les interactions avec vos publications.
Publier le bon contenu
aux bonnes horaires
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Il ne faut pas oublier que
les internautes consultent Facebook pour se divertir ou pour enrichir leurs
connaissances.
Le contenu publié dépendra également de l'heure de publication.
Concernant les offres immobilières, on aime publier par exemple le dimanche en
fin d'après-midi lors de la traditionnelle
« déprime du dimanche soir ». En effet, c'est souvent à cet horaire que l'on
consulte le plus les offres immobilières, s'imaginant dans un nouveau chez-soi.
Gérer votre
e-réputation
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Facebook est un lieu
d'échanges, vous pourrez communiquer avec vos clients qui deviendront pour
certains vos ambassadeurs. A contrario, certains pourront exprimer leur
mécontentement, il vaut mieux alors immédiatement répondre à un avis négatif
plutôt que de l'ignorer. Vigiliact a mis
en place des méthodes de réponses éprouvées. Spécialiste dans le domaine de
la veille, nous sommes immédiatement
informés lorsqu'un avis est publié sur les réseaux-sociaux ou n'importe
quel forum actif.
Toucher de nouvelles
cibles
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Votre offre immobilière est
figée sur votre site. Sur les
réseaux-sociaux, elle va prendre une toute autre dimension. En effet, les
partages, les likes et les retweets vont toucher des internautes que vous
n’attendiez pas avec votre site.
Donner un visage
humain à votre agence
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Avoir un visage humain tout
en étant reconnu comme le professionnel
de l'immobilier dans votre région. Le client doit retrouver sur votre page
Facebook tout ce qu'il attend en poussant la porte d'une agence immobilière
(des conseils, une connaissance parfaite du tissu local...). Nous publierons donc du contenu varié avec
de l'information régionale, des anecdotes, des idées déco, les évolutions
réglementaires etc...
Il est important de
répondre aux commentaires, un avis positif sera remercié tandis que nous vous proposerons une réponse adaptée aux avis
négatifs
Le référencement
encore et toujours
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L'alimentation d’une page
Facebook permet d’optimiser le
référencement d’un site d’agence immobilière. Google indexe en effet le contenu qui apparaît sur les pages des médias
sociaux. Plus vous serez actif sur
les réseaux sociaux, plus vous renverrez des liens vers votre site, qui sera
alors mieux référencé sur Google.
Pinterest
Pinterest est le nouveau
réseau social à la mode, ce réseau social permet d’échanger et partager
des photos. Pour en savoir plus : http://vigiliact.blogspot.fr/2016/10/lincroyable-croissance-de-pinterest.html
Susciter l'intérêt
grâce à vos photos
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La consultation d’une
annonce est multipliée par 10 lorsqu’elle possède une photo. C’est d'ailleurs le premier critère pris en compte par un futur
acquéreur.
Une image sur Pinterest à une durée de vie de plusieurs mois,
c'est un avantage considérable en effet par rapport à un tweet qui à une durée
de vie de quelques minutes à quelques heures.
Principal outil de Picture
Marketing, sur Pinterest, le but est d'attirer
l'attention ou provoquer le partage.
Il est primordial d'utiliser des
images de haute qualité qui vont véhiculer un message. L'image que les
internautes auront de votre agence dépendra du contenu de vos publications.
Vigiliact est abonné à différentes banques d'images en
haute définition. C'est un investissement indispensable, nous saurons
également choisir la bonne image pour
chacun des contenus.
Dialoguer avec les
futurs clients
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On dit souvent qu'une image
vaut mille mots pour un utilisateur d'internet. Pinterest est donc un excellent moyen de mettre en avant votre
catalogue de biens immobiliers. Le rêve de 79 % des Français est de devenir
propriétaire, or et vous avez surement dû constater dans vos activités que se sont souvent les femmes qui sont les
prescripteurs pour l'achat d'un bien immobilier.
Cela tombe bien puisque
presque 70% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes, elles passent
d'ailleurs 15 fois plus de temps sur la
page Pinterest que sur la page Facebook du 1er distributeur de parfums et
cosmétiques !
Pinterest permettra
également à votre agence de toucher d’autres
prescripteurs comme des sociétés de conciergeries, des notaires ou des
architectes, ces derniers sont en effet très présents sur Pinterest.
Développer l'image de
marque de votre agence
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Sur Pinterest, les albums
photos que nous allons créer regroupent l'ensemble des images qui portent sur
une thématique précise. Chaque album
doit être parfaitement renseigné (descriptions précises, Hastags
appropriés...).
Votre page Pinterest doit
être claire et lisible, elle reflétera une image positive de votre agence
immobilière ainsi qu'une image dynamique et moderne.
Générer du traffic
vers votre site
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Pinterest
vous propose d’ajouter des liens à vos images. Ces liens permettent de renvoyer
les internautes sur votre site internet. Les comptes Pinterest que nous gérons
génèrent plus de 50 clics par jour
sur le site internet de nos clients.
Toucher des prospects
variés
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En diversifiant les thèmes
de vos tableaux, vous toucherez des prospects variés. En effet, un particulier
à la recherche d'un bien immobilier peut
imaginer la maison de ses rêves en consultant différentes rubriques (idées
déco, chambre d'enfant, vue mer, aménager son jardin). En ayant des tableaux
diversifiés, vous avez de grandes chances qu'un prospect atterrisse sur votre page et enregistre une de vos images.
Et devinez quoi ? le
référencement
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Les images enregistrées sur
Pinterest sont très biens référencées par Google. Vos photographies vont êtres vues par un plus
grand nombre de personnes et vos liens se retrouvent multipliés. Nous rappelons
que le nombre de liens menant à votre site et un composant important dans le
système de référencement Google.
Linkedin
LinkedIn
est aujourd’hui le réseau professionnel incontournable sur Internet.
Inspirer confiance
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L'une des particularités
d'un agent immobilier est qu'il doit instaurer
une relation de confiance avec le futur acquéreur. L'achat immobilier
représente un engagement sur la durée et plus que dans n'importe quel autre
métier commercial, le client doit avoir confiance en vous pour l'achat le plus important de sa vie. De plus en plus
d'internautes consultent votre profil Linkedin pour juger de la qualité de votre
agence. Linkedin est en tant que tel une source de contacts « de confiance »,
votre profil sera complété par des recommandations de vos compétences. Vigiliact identifie les influenceurs sur
Linkedin mais nous avons également mise en place une méthodologie afin de
faire participer vos clients les plus fidèles à votre bonne e-réputation sur Linkedin.
Etendre son réseau
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Sur Linkedin, d'autres professionnels
discutent de sujets liés à l’activité
immobilière. L'actualité y est souvent de meilleure qualité que sur les
autres réseaux sociaux et les professionnels de l'immobilier se renseignent sur
la fiscalité, les évolutions réglementaires et normatives, ainsi que
l'actualité globale de l'immobilier. Nous
ferons en sorte d'être les premiers à relayer les articles les plus professionnels
sur ces thématiques. Vigiliact est spécialiste dans le domaine de la veille
et s'appuie sur des outils puissants afin d'identifier
les actualités pertinentes en avant-première.
En apportant des
renseignements précis et exacts, des partenaires potentiels se rapprocheront de
nous.
Un puissant outil de
prospection
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Linkedin propose un outil
baptisé "In mail". Il permet d'envoyer des e-mails à tout utilisateur
LinkedIn, même sans l’introduction d’un tiers. D'une manière générale, InMail
permet de faire en sorte que votre
e-mail arrive dans la boîte de réception de votre interlocuteur. LinkedIn
affirme qu'un InMail a 30 fois plus de
chances d'attirer une réponse qu'un démarchage spontané.
De plus, Vigiliact a la
capacité d'extraire les adresses mails
de vos contacts Linkedin. Nous avons également des outils qui analysent la structure des mails des
entreprises afin de trouver les mails
correspondant aux différentes cibles que vous souhaitez toucher en
priorité. Cela fonctionne très bien pour de l'immobilier d'entreprise par
exemple.
Notre expérience dans le domaine de la veille est un sérieux atout
pour cibler les décisionnaires qui indiquent plus souvent qu'on ne le croit
dans leur profil : l'équipe à laquelle ils appartiennent, le service auquel ils
sont affectés, ou encore le projet sur lequel ils travaillent...
Publier du contenu à
haute valeur ajoutée
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Au même titre qu’on observe
une augmentation dans le partage de photos et vidéos sur Pinterest, Instagram,
Google+, Facebook ou Twitter, il en va de même sur Linkedin où les photos, vidéos et présentations
PowerPoint (via SlideShare) sont les contenus les plus partagés.
Vigiliact peut créer des présentations PowerPoint courtes à
partir d'éléments que votre agence immobilière nous aura fournis.
Twitter
Mettre en avant vos
offres
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La durée de vie d'une offre
immobilière sur tweeter est seulement de quelques heures, c'est pourquoi poster
une offre de temps en temps ne sert à rien. Nous partageons des actualités et
vos biens immobiliers en vente plus de 7
fois par semaine.
Nous optimisons les tweets
en trouvant les hasthags les plus influents mais également en respectant un
guide de bonne pratique (nombre de hastags...).
Pour ce faire nous nous
appuyons sur un ensemble d'outils : http://vigiliact.blogspot.fr/2017/01/20-outils-pour-assurer-votre.html
Avoir un fil
d'actualité professionnel
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Comme pour les autres
réseaux sociaux il est primordial que votre compte Twitter soit parfaitement renseigné avec des images partagées de qualité,
bien dimensionnées pour une meilleure lisibilité etc... Cela peut paraitre
logique mais personne ne le fait sur
Twitter !
Vigiliact s'appliquera donc
à systématiquement accompagnés les tweets d'éléments visuels créés par nos soins ou issues de banques
d'images en haute définition. Les utilisateurs sont trois fois plus
susceptibles de s'engager avec des Tweets qui contiennent des infographies et
des photos de qualité.
Chaque image sera
redimensionnée en
format 440x220 afin d'augmenter la
lisibilité de votre fil d'actualité.
Créer un lien de
proximité avec vos clients
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Il ne faut pas relayer seulement des actualités en rapport avec
l'immobilier, sous peine de lasser vos followers. Une agence immobilière
peut également twitter des actualités sur la région, des photos du week-end,
pourquoi pas de temps en temps un point météo etc... Il faut varier les
contenus afin de donner un visage humain
à votre agence.
Le fait d'être présent sur
les réseaux-sociaux et notamment Twitter permet aux professionnels de
l’immobilier d'êtres mieux connus de
leurs clients : cela instaure un climat de confiance. Cela évite de
commencer à zéro avec vos prospects lors du premier rendez-vous.
Suivre les
influenceurs
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Suivre les bonnes personnes permet de mettre en
avant notre compte mais également d'alimenter notre compte, en effet nous
trouvons du contenu pour faire notre
veille mais également des actualités de qualité pour alimenter notre compte en contenu variés.
Nous suivrons bien sûr les donneurs d'ordres dans votre
secteur d'activité (notaires, actu-immobilières, constructeurs etc...) mais
également d'autres comptes pour obtenir du contenu différent comme la mairie de
votre commune, la presse et la radio locale etc...
Google +
Très clairement pour
le référencement
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Google + a du mal à
s'imposer mais il est intéressant d'alimenter un compte pour le référencement. En effet, Google+ indexe rapidement une
page créée puisque les crawlers qui visitent les sites web sont envoyés par
Google
Un test a été effectué en
novembre dernier. Une équipe de Google souhaitait faire remonter une page en
16ème position uniquement avec des clics sur le bouton “+1”. Figurez-vous que
cela a fonctionné et que la page s’est
retrouvée à la 6ème place
Une stratégie digitale
précise
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Sur
Google +, vous pouvez créer différents cercles et ainsi classer vos abonnés
comme vous le souhaitez. Grâce à nos
outils de veille, nous identifierons les contenus qui correspondent à votre
marque. On utilisera les "cercles" de Google+ pour segmenter notre audience
L'importance de bien gérer sa campagne
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En complément des actions
menées sur les réseaux sociaux, Vigiliact peut mettre en place une campagne Google Adwords dans la zone
géographique de votre choix, en France
comme à l'étranger.
Vous devez connaitre le référencement payant de Google. Mais
alors pourquoi passer par un spécialiste dans ce domaine ? Nous allons
développer l'aspect du Quality Score qui va influer sur le coût de votre campagne.
Le Quality Score
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C'est un indicateur de
performance attribué aux différents mots clés utilisés dans vos annonces. Des
annonces de meilleure qualité peuvent entraîner une réduction des coûts et une
meilleure position.
La pertinence de vos mots-clés
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L'objectif de Google est de
rendre service aux internautes pour
qu'ils continuent à utiliser ce moteur de recherche, d'ailleurs la page
d'accueil de Google n'a pas évolué depuis sa création. Il y'a seulement une
bande de recherche afin d'accéder le plus
rapidement possible au contenu souhaité.
Pour votre campagne Adwords
il est primordial que les résultats correspondent aux attentes
des internautes.
La pertinence de vos annonces
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Elle doit être parfaitement
rédigée et attirer l'attention. Pour chaque groupe de mots-clé, Vigiliact créer plusieurs annonces.
Régulièrement nous supprimons l'annonce qui fonctionne le moins et ce, dans un souci d'amélioration constante de votre
campagne.
Grave erreur, nous
constatons parfois qu'il y'a des agences immobilières qui ont une même annonce pour des centaines de
mots-clés différents. Nul doute que Google le sanctionne avec un coût par
clic bien supérieur à celui de leurs concurrents.
La gestion globale de votre campagne
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Vos offres évoluent, votre site internet également, votre campagne
adwords doit suivre ces évolutions. Indirectement, Google récompense la
régularité des mises à jour de votre campagne. Un bon quality score ne
s'obtient pas en un jour. Chaque semaine, notre équipe suivra votre campagne en
analysant les résultats et en menant des actions correctives. (Exclusion de
mots-clés, analyse des enchères, mise en avant de vos mots-clés suivant les
horaires les plus pertinentes etc...)
Le Taux de clics
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Sans doute l'un des
éléments les plus importants. Ah oui on avait oublié, Google à mis en place le
référencement payant pour gagner de l'argent. Donc, plus vos mots-clés et vos
annonces seront pertinentes, plus les
internautes vont cliquer sur les liens de référencement payants situés en haut
et en bas de la première page de recherche Google. En ayant une campagne
bien gérée, vous aurez un taux de clics supérieur à celui de vos concurrents et
Google vous attribuera une bonne note.
Google Adwords est un domaine dans
lequel il n’y a pas besoin de payer plus que ses concurrents pour les dépasser.
Il faut simplement mieux gérer sa campagne.
Pré-rolls Youtube
Formidable outils trop peu utilisé dans l'immobilier
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Chaque semaine ou chaque
mois, vous pouvez relayer vos offres immobilières sous forme de vidéo de 30
secondes.
Le ciblage est extrêmement
précis puisque Youtube appartient maintenant à Google, nous pouvons cibler les
personnes qui cherchent un bien immobilier autour de votre agence.
Nous avons détaillé les
fonctionnalités des pré-rolls Youtube dans l'article suivant : http://vigiliact.blogspot.fr/2016/11/pre-roll-youtube-une-vraie-opportunite.html
Des rapports mensuels détaillés
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Chaque mois, Vigiliact élabore des graphiques concis afin que
vous puissiez visualiser rapidement les
principaux indicateurs de votre activité sur les réseaux-sociaux. Nous
mesurons ainsi l'impact de votre présence web et adaptons nos actions en
fonction des résultats mesurés.
Cette surveillance sur les
réseaux sociaux vous permettra de bien comprendre ce que les clients pensent et
disent de vous.
Que
la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le
résultat.
Winston Churchill
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Avec Vigiliact, vous pouvez aussi cibler l'étranger
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L'équipe de
VigiliAct maitrise l'anglais,
l'allemand, l'italien, l'espagnol, le portugais et le japonais. Selon vos
besoins, nous pouvons faire appel à notre réseau de traducteurs pour gérer les
autres langues.
Concernant
les biens immobiliers et particulièrement pour les biens de prestige, vous pouvez
cibler certaines régions du globe par l'intermédiaire de Google adwords : http://vigiliact.blogspot.fr/2016/11/gagnez-des-clients-linternational-grace.html mais
également sur les réseaux-sociaux.
-
Vigiliact peut changer le pays de son adresse IP, nous offrons ainsi la
possibilité de se géolocaliser dans un
autre pays voire même sur un autre continent.
- Nous
pouvons ainsi créer différents profils
sur les réseaux sociaux en gérant la langue souhaitée.
- Nous
devons également nous adapter aux réseaux sociaux qui sont consultés dans
certains pays, par exemple en Russie Facebook est beaucoup moins populaire que
dans le reste du monde, nous communiquerons donc sur Vkontakte.
#vigiliact
Romaric JOLY
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